Attractions

  • La plage de la Mala

    Adresse:
    Plage de la Mala, 06320 Cap-d'Ail, France .

    La plage Mala du Cap d’Ail est sans aucun doute la plus belle plage de cette partie de la Côte d’Azur. L’accès est relativement difficile. On peut soit y accéder par le sentier du littoral (par la crique Gramaglia l'accès est moins fatiguant) ou par des escaliers à côté de l’Eden Palace (environ 100 marches un peu difficile). Donc ce n’est pas la plage la plus facile avec des enfants ! Mais une fois sur cette plage, on est sur un site hors du commun avec une grande falaise naturelle et des eaux turquoise.

  • MONACO

    Adresse:
    Monaco Centre .

    - La vielle ville sur le rocher

    - Palais Princier

    - Musée Océanographique 

    - La Cathédrale 

    -Le Casino 

    -Circuit de grand prix F1

    -Shopping à Monte-Carlo

    -Roseraie  Princesse Grace 

    -Musée des Timbres 

    - Jardin exotique 

    -Jardin Japonais

    -L'Opéra de Monte Carlo

    - Grimaldi Forum 

    - Plage LARVOTTO

    - Port Hercule 

    - Jardin animalier de Monaco

    - Eglise St Devote

    - Musée Naval de Monaco

  • Saint jean-Cap-Ferrat et Beaulieu sur Mer

    Adresse:
    Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu sur Mer et Villefranche sur Mer .

    SAINT JEAN CAP-FERRAT :

    - Villa Kerylos 

    - Baie des fourmis 

    - illa de Rothschild

    - Cap Ferrat - Paloma Beach 

     

    Villefranche sur Mer:

    Rade de Villefranche

    Vielle Ville

     

     

    BEAULIEU-SUR-Mer

  • Nice

    Adresse:
    Nice, France .

    - Promenade des Anglais

    - Le vieux Nice

    - Place Massena

    -Musée Mathis 

    -Musée National Marc Chagall

    - Château de Nice 

    -Coline du Château 

    -Cathédrale Russe ST-Nicolas 

    -Musée D'art Moderne de Nice 

    -Place Garibaldi 

    - Avenue Jean Médecin 

    - Jardin Albert 1er 

    -Monastère de Cimiez

    - Arene  de Cimiez 

  • Eze

    Adresse:
    Eze Village, Èze, France .

    -Village Médiéval 

    -Jardin exotique 

    -Chemin de nietzsche 

    -La grande Corniche

    - FRAGONARD PARFUMERIE

    -GALIMARD PARFUMERIE

    - Eze sur Mer strand

    -Eglise Notre Dame

  • Le port de Cap d'ail

    Adresse:
    Port de Cap d'Ail, Cap-d'Ail, France .

    Le port de Cap d'Ail est situé à l'est de la commune, le long de la frontière monégasque. Le port est bordé par de hauts immeubles résidentiels.

    Le bassin de 4,7 hectares et de forme rectangulaire est protégé par deux digues. La digue du large, longue de 341 m, est de type digue à caisson et protège le sud-est du port. La passe d'entrée du port est signalée par trois feux situés sur la digue du large.

  • le château des terrasses

    Adresse:
    1 Avenue du Général de Gaulle, 06320 Cap-d'Ail, France .

    Le Château permet d’organiser différentes manifestations. Les terrasses, le jardin et les deux salles de réception accueillent congrès, incentives ou réceptions privées dans son cadre Belle Epoque lumineux et moderne, ouvert sur la Méditerranée. Construit vers 1890 pour le banquier britannique William Mendel, le Château des Terrasses connait son heure de gloire lorsqu’en 1895 le frère du Tsar Nicolas II loue la villa pour l’hiver. Dans les années 30, le château passe aux mains du vice-consul d’Angleterre, M. Buckingham, puis est cedé par son fils en 2001 à la ville de Cap d’Ail qui le restaure. Aujourd’hui son confort et sa beauté d’une rare perfection donnent au lieu la sensation de découvrir une pierre précieuse patinée et forgée par le temps dans un parc de verdure d’environ 2000m2. De nombreux spectacles et expositions y sont organisés.

  • Villa les Camélias

    Adresse:
    17 Avenue Raymond Gramaglia, 06320 Cap-d'Ail, France .

    Vous serez conquis par l’accueil subtil de la Conservatrice des lieux très attentive à vous faire partager l’esprit de cette belle villa tout autant que son architecture et ses petites collections originales qui vous feront traverser la vie du cap d’ail au quotidien de la Belle Époque à nos jours.

  • Le jardin des Douaniers

    Adresse:
    Avenue des Douaniers, 06320 Cap-d'Ail, France .

    La commune de Cap d’Ail a ouvert le jardin des douaniers au public en 2014, à 100 mètres de la Pointe du même nom, après trois mois de travaux d’aménagement du jardin et de réhabilitation du cabanon qui y est implanté. Lieu de tranquillité et de sérénité, ce jardin est accessible à tous pour un moment privilégié à l’ombre des arbres.  Vous pourrez également vous installer sur les tables de pique-nique mises à la disposition du public.

  • La plage Marquet

    Adresse:
    Avenue Marquet, Cap-d'Ail, France .

    La plage Marquet au Cap d’Ail est la plage la plus proche de Monaco (quartier Fontvieille) et la plage la plus accessible du Cap d’Ail avec un parking à proximité.  Cette plage s’étend sur 200 mètres et est composée de sable et de quelques galets. On y trouve un centre nautique ainsi que deux bars et restaurants

Attractions

  • The Mala Beach

    Address:
    Plage de la Mala, Cap-d'Ail, France .

    The Mala beach of Cap d'Ail is undoubtedly the most beautiful beach in this part of the Côte d'Azur. Access is relatively difficult. You can either get there by the coastal path (through Gramaglia Cove) or by stairs next to the Eden Palace (about 100 steps). But once on this beach, we are on a site out of the ordinary with a large natural cliff and turquoise waters.

    Two Restaurants and Lounge Bars are also located on the beach.

  • MONACO

    Address:
    Monaco Center .

    - The Old Town on the 'Rocher'

    - Prince's Palace

    - Océanographique Museum 

    - The Cathedral

    - The Casino 

    - F1 Grand Prix Circuit

    - Shopping in Monte-Carlo

    - Rose Garden Princesse Grace 

    - Stamp Museum 

    - Jardin exotique 

    - Japanese Garden

    - Opéra of Monte Carlo

    - Grimaldi Forum 

    - LARVOTTO Beach

    - Port Hercule 

    - Animal Garden of Monaco

    - St Devote Church

    - Naval Museum of Monaco

  • Saint jean-Cap-Ferrat et Beaulieu sur Mer

    Address:
    Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu sur Mer et Villefranche sur Mer .

    SAINT JEAN CAP-FERRAT :

    - Villa Kerylos 

    - Baie des fourmis 

    - illa de Rothschild

    - Cap Ferrat - Paloma Beach 

     

    Villefranche sur Mer:

    Rade de Villefranche

    Vielle Ville

     

     

    BEAULIEU-SUR-Mer

  • Nice

    Address:
    Nice, France .

    - Promenade des Anglais

    - Le vieux Nice

    - Place Massena

    -Musée Mathis 

    -Musée National Marc Chagall

    - Château de Nice 

    -Coline du Château 

    -Cathédrale Russe ST-Nicolas 

    -Musée D'art Moderne de Nice 

    -Place Garibaldi 

    - Avenue Jean Médecin 

    - Jardin Albert 1er 

    -Monastère de Cimiez

    - Arene  de Cimiez 

  • Eze

    Address:
    Eze Village, Èze, France .

    -Village Médiéval 

    -Jardin exotique 

    -Chemin de nietzsche 

    -La grande Corniche

    - FRAGONARD PARFUMERIE

    -GALIMARD PARFUMERIE

    - Eze sur Mer strand

    -Eglise Notre Dame

  • The Port of Cap d'Ail

    Address:
    Port de Cap d'Ail, Cap-d'Ail, France .

    The port of Cap d'Ail is located east of the town, along the border with Monaco. The harbor is bordered by high residential buildings.

    The 4.7 hectare rectangular basin is protected by two dikes. The offshore dike, 341 m long, is a caisson dike and protects the southeast port. The port entrance pass is indicated by three lights located on the sea dike.

  • the castle terraces

    Address:
    1 Avenue du Général de Gaulle, 06320 Cap-d'Ail, France .

    The Castle allows to organize various events. The terraces, the garden and the two reception rooms welcome congresses, incentives or private receptions in its setting Belle Epoque bright and modern, open on the Mediterranean. Built around 1890 for the British banker William Mendel, the Castle of Terrasses knows its hour of glory when in 1895 the brother of Tsar Nicolas II rents the villa for the winter. In the 1930s, the castle passed to the vice-consul of England, Mr. Buckingham, and was sold by his son in 2001 to the city of Cap d'Ail which restores it. Today, its comfort and beauty of rare perfection give the place the sensation of discovering a precious stone weathered and weathered in a green park of about 2000m2. Many shows and exhibitions are organized.

  • Villa les Camélias

    Address:
    17 Avenue Raymond Gramaglia, 06320 Cap-d'Ail, France .

    You will be conquered by the subtle reception of the curator of the places very attentive to make you share the spirit of this beautiful villa as well as its architecture and its small original collections which will make you cross the life of the cap of garlic with the daily newspaper of the Belle Epoque to the present day.

  • Le Jardin Des Douaniers

    Address:
    Avenue des Douaniers, 06320 Cap-d'Ail, France .

    The town of Cap d'Ail opened the customs garden to the public in 2014, 100 meters from the Pointe of the same name, after three months of landscaping work and rehabilitation of the shed that is located there. Place of tranquility and serenity, this garden is accessible to all for a special moment in the shade of trees. You can also sit on the picnic tables available to the public.

  • La plage Marquet

    Address:
    Avenue Marquet, 06320 Cap-d'Ail, France .

    The Marquet beach at Cap d'Ail is the closest beach to Monaco (Fontvieille district) and the most accessible beach of Cap d'Ail with parking nearby. This beach extends over 200 meters and is composed of sand and some pebbles. There is a nautical center and two bars and restaurants